Credit Card Processing - Accept Credit & Debit Cards

As a business owner, you know firsthand that customers insist on choice and convenience, especially when it comes to how they pay for goods and services. Chances are you’ve already noticed them moving away from cash and cheques and increasingly relying on debit and credit cards.

Attract New Customers and Drive Revenue

When you start accepting credit card payments, you can attract new customers, and you transform your business. We are with you every step of the way, getting you all the information and advice you need to get started to accept credit and debit cards, at the point of sale, online, or both.

The Benefits of Acceptance

Both you and your customers benefit when you accept credit cards:

Watch your sales increase: Customers often spend more when they pay by credit card.
Keep your customers satisfied and increase loyalty: Give your customers what they want — a fast, flexible, reliable way to pay — and keep them coming back to your business.
Help speed checkout: Shorter lines and no waiting while customers write cheques or count change.
Reduce Cash Handling: Save time and money as you reduce cash handling and payment reconciliation. You’ll have lower volumes of cash, making you less vulnerable to theft.

Signing Up is Easy

Contact us today to open a merchant account. We’ll help you get set up in the easiest, most cost-efficient way, so you can begin accepting credit cards as soon as possible.

Accept Debit Cards

Online Debit
We lead the way in Canada with Online Debit Payments. If you have an ecommerce business, it’s easy to add online debit to your acceptance.

Visa® Debit
If you already accept credit cards, Visa Debit is another way to expand into new markets, and reach new customers who prefer to pay by debit.

Broaden your customer base
Visa Debit is a great tool for merchants who wish to expand into new markets, especially the youth market, who shop online but may not have credit cards. It could help you increase sales by mail or telephone too.

No add-ons, plug-ins or upgrades
If you are an online business who already accepts Visa credit cards, you’re ready to accept Visa Debit. Visa Debit is the only debit card in Canada to allow one-step debiting of funds without logging into a separate bank account.

Consumer Benefits:

  • Simplicity: Visa Debit helps simplify the checkout process as it allows consumers to complete their purchase without having to leave the checkout and log in to their bank account. Thus completing the transaction faster.
  • Security: Includes the Visa’s Layers of Security, including Visa Zero Liability Policy, Verified by Visa, AVS (Address Verification Service) and CVV2 (the three-digit code). Getting started is simple if you already accept Visa credit transactions.

Chip and PIN

Chip and PIN technology has predominantly replaced magnetic stripe cards; we can help you to be ready to accept these cards. These payment cards, containing a microcomputer chip, also known as smart cards, bring Canadian merchants and customers a full range of benefits including:

Enhanced Security and Fraud Reduction
Chip technology is virtually impossible to copy and combining its use with a PIN helps reduce lost, stolen or counterfeit transactions.

Reduced Chargebacks
The use of PIN transfers merchant responsibility for authentication (verifying a signature) to the Chip technology, and in turn reduces chargebacks.

Faster Authentication
PIN is faster than a signature, reducing the time spent on requesting and verifying cardholder signatures.

Contactless Payments

Contactless Payments – Get Your Business Moving Faster
Contactless payments offer a fast and secure way to accept debit and credit cards to help you serve more customers in less time. With one tap of a contactless card, customers can pay for their purchase without swiping and signing or having to insert a card and key a PIN. Contactless readers provide speed and convenience by reducing the time for service with a shorter transaction time at check out.

With no need for a PIN or signature, low-ticket purchases are easier - customers simply tap to pay and can be on their way. Plus, providing a receipt is optional, saving on time and paper.

Technology & Security
Contactless payments operate with the same payment structure used to transmit traditional debit and credit card payments. The contactless reader scans the payment information using radio frequency identification (RFID) technology allowing the card to simply be waved or tapped against the contactless reader to complete a transaction.

With transaction limits in place by the payment brands, this payment method is targeted for low ticket purchases. Features such as this could protect merchants from costly chargebacks.

Adopting Contactless Payment Technology
For any small business, adopting a new technology can mean additional costs or new infrastructure. Fortunately, Chase Paymentech has a line-up of POS solutions with contactless payment capabilities already built in. These solutions will allow you to easily accept contactless payments a give you a cost- effective way to adopt new technology, while maintaining your ability to accept credit cards and manual payments.

The transition is easy. If you already accept Visa, MasterCard or Interac, you can accept their versions of contactless payments (Visa PayWave, MasterCard PayPass and Interac Flash) with just the proper terminal equipment. Contact us today to find out how to get set up.

Attract More Business with Signs and Decals

Let customers know the payment types you accept by displaying decals and signs with payment brand names and logos, like Interac, American Express, Visa, MasterCard and Discover®. When customers see they can pay with their preferred credit or debit card, it offers you more potential for sales.

 

Find out more about accepting credit and debit cards for your business.

Contact Us Today

Ouvrir une session
contactez le service commercial
contacter le support technique

Acceptez les cartes de crédit et de débit

À titre de propriétaire de commerce, vous savez de première main que vos clients insistent sur le choix et la commodité, particulièrement en ce qui concerne la façon dont ils paient leurs produits et leurs services. Vous avez probablement remarqué qu'ils abandonnent  l'argent comptant et les chèques pour se fier de plus en plus aux cartes de crédit et de débit.

Attirez de nouveaux clients et augmentez votre revenu

Lorsque vous commencez à accepter les paiements par carte de crédit, vous pouvez attirer de nouveaux clients et vous transformez votre commerce. Nous sommes avec vous tout au long du chemin, pour vous fournir l'information et les conseils dont vous avez besoin pour commencer à accepter les cartes de crédit et de débit, au point de vente, en ligne ou des deux façons.

Les avantages de l'acceptation

Lorsque vous acceptez les cartes de crédit, tant vous que vos clients en tirez des avantages :
Voyez augmenter vos ventes : souvent, les clients dépensent plus lorsqu'ils paient par carte de crédit.
Gardez vos clients satisfaits et augmentez leur fidélité : donnez à vos clients ce qu'ils veulent, à savoir une façon rapide, flexible et fiable de payer, et ils reviendront vous voir souvent.
Aidez à accélérer le passage à la caisse : des files plus courtes et plus d'attente pendant que vos clients écrivent leur chèque ou comptent la monnaie.
Réduisez l'argent à manipuler : économisez du temps et de l'argent en réduisant la manipulation d'argent et le rapprochement des paiements. Vous aurez des volumes d'argent comptant moins élevés, ce qui vous rendra moins vulnérables au vol.

C'est facile de s'inscrire

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour ouvrir un compte de commerçant. Nous vous aiderons à démarrer de la façon la plus rapide et la plus économique, ce qui vous permettra de commencer à accepter les cartes de crédit le plus rapidement possible.

Acceptez les cartes de débit

Débit en ligne
Au Canada, nous sommes le chef de file des paiements par débit en ligne. Si vous avez un commerce électronique, c'est facile d'ajouter le débit en ligne aux paiements que vous acceptez.

Visa® Débit
Si vous acceptez déjà les cartes de crédit, Visa Débit est une autre façon de conquérir de nouveaux marchés et de rejoindre de nouveaux clients qui préfèrent payer par débit.

Élargissez votre clientèle
Visa Débit est un excellent outil pour les commerçants qui souhaitent conquérir de nouveaux marchés, en particulier le marché des jeunes qui font des achats en ligne, mais qui n'ont peut-être pas de carte de crédit. Cela pourrait également vous aider à augmenter vos ventes par correspondance et par téléphone.

Pas besoin d'options, de modules ou de mises à niveau supplémentaires
Si vous êtes un commerçant en ligne qui accepte déjà les cartes de crédit Visa, vous êtes prêt à accepter Visa Débit. Visa Débit est la seule carte de débit au Canada à permettre le débit en une étape des fonds, sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir une session sur un compte bancaire séparé.

Avantages pour les consommateurs :

  • Simplicité : Visa Débit aide à simplifier le processus de commande, car elle permet aux consommateurs de finaliser leur achat sans devoir quitter l'écran de commande pour ouvrir une session sur leur compte bancaire. Ainsi, la transaction est achevée plus rapidement.
  • Sécurité : inclut les niveaux de sécurité de Visa, y compris la politique Responsabilité zéro de Visa, le programme Vérifié par Visa, le SVA (service de vérification d'adresse) et le CVV2 (code de trois chiffres). C'est facile de commencer si vous acceptez déjà les transactions par carte de crédit Visa.

Puce et NIP

Comme la technologie à puce et à NIP a remplacé en grande partie les cartes à piste magnétique, nous pouvons vous préparer à accepter ces cartes. Ces cartes de paiement, qui contiennent un microcircuit intégré, et qui sont également connues sous le nom de « cartes intelligentes », apporteront toute une gamme d'avantages aux commerçants et aux clients canadiens, notamment :

Une sécurité améliorée et une réduction de la fraude.
La puce est presque impossible à copier; de plus, son utilisation combinée à celle du NIP aide à réduire le nombre de transactions perdues, volées ou falsifiées.

Une réduction des rétrofacturations.
L'utilisation du NIP transfère la responsabilité du commerçant pour l'authentification (vérification de la signature) à la puce, ce qui permet à son tour de réduire les rétrofacturations.

Une authentification plus rapide.
Le NIP est plus rapide que la signature, ce qui réduit le temps nécessaire pour la demande et la vérification de la signature du titulaire de carte.

Les Paiements Sans Contact

Les paiements sans contact – faites avancer votre commerce plus vite
Les paiements sans contact constituent une façon rapide et sûre d’accepter les cartes de crédit et de débit pour vous aider à servir davantage de clients en moins de temps. Simplement en passant leur carte sans contact devant le lecteur, les clients peuvent payer leur achat sans avoir à glisser leur carte et signer un reçu, ni même à insérer leur carte et saisir un NIP. Les lecteurs sans contact vous procurent vitesse et commodité en réduisant le temps nécessaire pour servir le client en accélérant la transaction à la caisse.

Puisqu’il n’est plus nécessaire de saisir un NIP ou de signer, les achats peu coûteux sont plus faciles : les clients n’ont qu’à toucher leur carte pour payer, et les voilà sortis. De plus, le reçu est facultatif, ce qui permet de gagner du temps et d’économiser du papier.

Technologie et sécurité
Les paiements sans contact utilisent la structure déjà en place pour la transmission des paiements par carte de crédit ou de débit traditionnelle. Le lecteur sans contact détecte les renseignements relatifs au paiement au moyen de la technologie d’identification par radiofréquence (RFID), ce qui permet de passer la carte devant le lecteur sans contact ou de toucher celui-ci avec la carte pour effectuer la transaction.

En raison des seuils sur les transactions mis en place par les marques de cartes de paiement, cette méthode de paiement est destinée aux achats de petite valeur. Des caractéristiques comme celle-là peuvent protéger les commerçants contre les rétrofacturations coûteuses.

L’adoption de la technologie de paiement sans contact
Pour un petit commerce, l’adoption d’une nouvelle technologie peut être associée à des coûts supplémentaires ou à une nouvelle infrastructure. Heureusement, Chase Paymentech propose une gamme de solutions de PDV dotées de capacités de paiement sans contact intégrées. Ces solutions vous permettront d’accepter facilement les paiements sans contact, ce qui vous procure une façon économique d’adopter cette nouvelle technologie tout en conservant la possibilité d’accepter les cartes de crédit et les paiements mensuels.

La transition est facile. Si vous acceptez déjà Visa, MasterCard ou Interac, vous pouvez accepter leurs versions des paiements sans contact (Visa PayWave, MasterCard PayPass et Interac Flash) en vous munissant des terminaux appropriés. Prenez contact avec nous dès aujourd’hui afin de vous renseigner sur la façon de vous configurer.

Attirez plus de clients grâce aux écriteaux et aux autocollants

Indiquez à vos clients les types de paiements que vous acceptez en affichant des autocollants et des écriteaux portant le nom et le logo des marques de paiement, comme Interac, American Express, Visa et MasterCard®. Lorsque les clients voient qu'ils peuvent payer avec leur carte de crédit ou de débit préférée, cela augmente vos ventes potentielles.