Ouvrir une session
contactez le service commercial
contacter le support technique

Acceptez les cartes de crédit et de débit

À titre de propriétaire de commerce, vous savez de première main que vos clients insistent sur le choix et la commodité, particulièrement en ce qui concerne la façon dont ils paient leurs produits et leurs services. Vous avez probablement remarqué qu'ils abandonnent  l'argent comptant et les chèques pour se fier de plus en plus aux cartes de crédit et de débit.

Attirez de nouveaux clients et augmentez votre revenu

Lorsque vous commencez à accepter les paiements par carte de crédit, vous pouvez attirer de nouveaux clients et vous transformez votre commerce. Nous sommes avec vous tout au long du chemin, pour vous fournir l'information et les conseils dont vous avez besoin pour commencer à accepter les cartes de crédit et de débit, au point de vente, en ligne ou des deux façons.

Les avantages de l'acceptation

Lorsque vous acceptez les cartes de crédit, tant vous que vos clients en tirez des avantages :
Voyez augmenter vos ventes : souvent, les clients dépensent plus lorsqu'ils paient par carte de crédit.
Gardez vos clients satisfaits et augmentez leur fidélité : donnez à vos clients ce qu'ils veulent, à savoir une façon rapide, flexible et fiable de payer, et ils reviendront vous voir souvent.
Aidez à accélérer le passage à la caisse : des files plus courtes et plus d'attente pendant que vos clients écrivent leur chèque ou comptent la monnaie.
Réduisez l'argent à manipuler : économisez du temps et de l'argent en réduisant la manipulation d'argent et le rapprochement des paiements. Vous aurez des volumes d'argent comptant moins élevés, ce qui vous rendra moins vulnérables au vol.

C'est facile de s'inscrire

Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour ouvrir un compte de commerçant. Nous vous aiderons à démarrer de la façon la plus rapide et la plus économique, ce qui vous permettra de commencer à accepter les cartes de crédit le plus rapidement possible.

Acceptez les cartes de débit

Débit en ligne
Au Canada, nous sommes le chef de file des paiements par débit en ligne. Si vous avez un commerce électronique, c'est facile d'ajouter le débit en ligne aux paiements que vous acceptez.

Visa® Débit
Si vous acceptez déjà les cartes de crédit, Visa Débit est une autre façon de conquérir de nouveaux marchés et de rejoindre de nouveaux clients qui préfèrent payer par débit.

Élargissez votre clientèle
Visa Débit est un excellent outil pour les commerçants qui souhaitent conquérir de nouveaux marchés, en particulier le marché des jeunes qui font des achats en ligne, mais qui n'ont peut-être pas de carte de crédit. Cela pourrait également vous aider à augmenter vos ventes par correspondance et par téléphone.

Pas besoin d'options, de modules ou de mises à niveau supplémentaires
Si vous êtes un commerçant en ligne qui accepte déjà les cartes de crédit Visa, vous êtes prêt à accepter Visa Débit. Visa Débit est la seule carte de débit au Canada à permettre le débit en une étape des fonds, sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir une session sur un compte bancaire séparé.

Avantages pour les consommateurs :

  • Simplicité : Visa Débit aide à simplifier le processus de commande, car elle permet aux consommateurs de finaliser leur achat sans devoir quitter l'écran de commande pour ouvrir une session sur leur compte bancaire. Ainsi, la transaction est achevée plus rapidement.
  • Sécurité : inclut les niveaux de sécurité de Visa, y compris la politique Responsabilité zéro de Visa, le programme Vérifié par Visa, le SVA (service de vérification d'adresse) et le CVV2 (code de trois chiffres). C'est facile de commencer si vous acceptez déjà les transactions par carte de crédit Visa.

Puce et NIP

Comme la technologie à puce et à NIP a remplacé en grande partie les cartes à piste magnétique, nous pouvons vous préparer à accepter ces cartes. Ces cartes de paiement, qui contiennent un microcircuit intégré, et qui sont également connues sous le nom de « cartes intelligentes », apporteront toute une gamme d'avantages aux commerçants et aux clients canadiens, notamment :

Une sécurité améliorée et une réduction de la fraude.
La puce est presque impossible à copier; de plus, son utilisation combinée à celle du NIP aide à réduire le nombre de transactions perdues, volées ou falsifiées.

Une réduction des rétrofacturations.
L'utilisation du NIP transfère la responsabilité du commerçant pour l'authentification (vérification de la signature) à la puce, ce qui permet à son tour de réduire les rétrofacturations.

Une authentification plus rapide.
Le NIP est plus rapide que la signature, ce qui réduit le temps nécessaire pour la demande et la vérification de la signature du titulaire de carte.

Les Paiements Sans Contact

Les paiements sans contact – faites avancer votre commerce plus vite
Les paiements sans contact constituent une façon rapide et sûre d’accepter les cartes de crédit et de débit pour vous aider à servir davantage de clients en moins de temps. Simplement en passant leur carte sans contact devant le lecteur, les clients peuvent payer leur achat sans avoir à glisser leur carte et signer un reçu, ni même à insérer leur carte et saisir un NIP. Les lecteurs sans contact vous procurent vitesse et commodité en réduisant le temps nécessaire pour servir le client en accélérant la transaction à la caisse.

Puisqu’il n’est plus nécessaire de saisir un NIP ou de signer, les achats peu coûteux sont plus faciles : les clients n’ont qu’à toucher leur carte pour payer, et les voilà sortis. De plus, le reçu est facultatif, ce qui permet de gagner du temps et d’économiser du papier.

Technologie et sécurité
Les paiements sans contact utilisent la structure déjà en place pour la transmission des paiements par carte de crédit ou de débit traditionnelle. Le lecteur sans contact détecte les renseignements relatifs au paiement au moyen de la technologie d’identification par radiofréquence (RFID), ce qui permet de passer la carte devant le lecteur sans contact ou de toucher celui-ci avec la carte pour effectuer la transaction.

En raison des seuils sur les transactions mis en place par les marques de cartes de paiement, cette méthode de paiement est destinée aux achats de petite valeur. Des caractéristiques comme celle-là peuvent protéger les commerçants contre les rétrofacturations coûteuses.

L’adoption de la technologie de paiement sans contact
Pour un petit commerce, l’adoption d’une nouvelle technologie peut être associée à des coûts supplémentaires ou à une nouvelle infrastructure. Heureusement, Chase Paymentech propose une gamme de solutions de PDV dotées de capacités de paiement sans contact intégrées. Ces solutions vous permettront d’accepter facilement les paiements sans contact, ce qui vous procure une façon économique d’adopter cette nouvelle technologie tout en conservant la possibilité d’accepter les cartes de crédit et les paiements mensuels.

La transition est facile. Si vous acceptez déjà Visa, MasterCard ou Interac, vous pouvez accepter leurs versions des paiements sans contact (Visa PayWave, MasterCard PayPass et Interac Flash) en vous munissant des terminaux appropriés. Prenez contact avec nous dès aujourd’hui afin de vous renseigner sur la façon de vous configurer.

Attirez plus de clients grâce aux écriteaux et aux autocollants

Indiquez à vos clients les types de paiements que vous acceptez en affichant des autocollants et des écriteaux portant le nom et le logo des marques de paiement, comme Interac, American Express, Visa et MasterCard®. Lorsque les clients voient qu'ils peuvent payer avec leur carte de crédit ou de débit préférée, cela augmente vos ventes potentielles.